[Brève #Tech Boukan – n°7]

Elle est là : La brève #Tech n°6 de Boukan le courrier ultra-marin !

Aujourd’hui on vous parle de #MOBAPI

Une brève un peu spéciale, et vous verrez pourquoi !

 

 

 

En se basant sur des technologies d’objets connectés (IoT), Mobapi permet la supervision à distance de parcs industriels. Ce dispositif
innovant se démarque par sa capacité à collecter et traiter des données provenant d’équipements industriels très hétérogènes : en vétusté, marque, emplacement, etc. Une fois restituée sous forme de tableaux de bord, l’analyse de ces données permet aux opérateurs de mieux anticiper les pannes et de réduire ainsi leurs coûts de maintenance et d’exploitation. À ce jour, EDF Guyane assure déjà le suivi de l’ensemble de ses systèmes de production d’électricité grâce à cette solution unique. D’autres projets sont en cours aux Antilles, ou à l’étude dans certaines zones intertropicales dont la complexité des parcs industriels présente beaucoup de similarités avec la Guyane.
Le fondateur de Mobapi, Vincent Reboul, est aussi à l’initiative de communauté French Tech Guyane.

 

Une brève signée Sarah Coutaudier.

Pour rappel, Boukan est disponible tout les trimestre en Kiosque en France hexagonale et en territoire ultra-marin (Guyane, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Nouvelle-Calédonie et Polynésie Française).

🔗 Pour suivre toute l’actualité Boukan c’est ici

🔗 Pour s’abonner à Boukan c’est ici

A la semaine prochaine pour une nouvelle actu #Tech 😉