[Brève #Tech Boukan – n°3]

Elle est là : La brève #Tech n°3 de Boukan le courrier ultra-marin !

Aujourd’hui on vous parle de #FLOWLY

 

 

La start-up réunionnaise Flowly, fondée par Julien Tenenbaum, permet d’améliorer la connaissance des flux de déplacements sur un réseau de transport : bus, tramway, métro, etc. pour en optimiser son exploitation. Concrètement, des capteurs sont installés dans les véhicules ou aux arrêts pour collecter les traces passives de smartphones des voyageurs. Ensuite, cette technologie brevetée filtre, anonymise et agrège uniquement les données relatives aux déplacements : origine et destination, fréquentation, correspondance, temps d’attente, fraude, etc.

Déjà en place dans plusieurs villes de la Métropole, cette innovation s’est avérée particulièrement utile en période de crise sanitaire Covid-19. En effet, les opérateurs et collectivités ont pu adapter leurs services de transport en commun de manière plus efficace pour assurer les distanciations sanitaires. Au-delà des transports en commun, la solution trouve également des applications pour le suivi de passagers au sein des aéroports, les comptages routiers ou encore la fréquentation de centres commerciaux.

Une brève signée Sarah Coutaudier.

 

Pour rappel, Boukan est disponible tout les trimestre en Kiosque en France hexagonale et en territoire ultra-marin (Guyane, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Nouvelle-Calédonie et Polynésie Française).

🔗 Pour suivre toute l’actualité Boukan c’est ici

🔗 Pour s’abonner à Boukan c’est ici

A la semaine prochaine pour une nouvelle actu #Tech 😉