[ Actu membre ] Mobapi et Bitwip lancent EPI-Tracing, l’outil qui limite la propagation du COVID-19 au sein des entreprises

La startup guyanaise Mobapi et l’agence de transformation digitale Bitwip ont développé un outil en ligne destiné à faciliter le suivi de la disponibilité et de la contamination des employés en période de crise sanitaire.

Dans le contexte de circulation active du virus COVID-19, le maintien de l’activité dans les entreprises et les collectivités devient un challenge du quotidien. Comment les chefs d’entreprises et les responsables de ressources humaines peuvent gérer plus efficacement la disponibilité de leurs équipes pendant la crise sanitaire tout en maintenant un fonctionnement minimal de leurs services ?

La startup Mobapi installée à Cayenne, en collaboration avec un grand groupe de Guyane, a imaginé le logiciel EPI-Tracing pour centraliser le suivi des cas de contamination ou de suspicion de contamination au COVID-19 dans les entreprises et les collectivités. Ici pas d’application mobile intrusive à installer : tout se passe sur une interface web en ligne sécurisée et utilisée uniquement par le service RH.

EPI-Tracing propose un tableau de bord de la situation COVID-19 dans l’entreprise et affiche en temps réel le nombre de salariés selon leur statut COVID : suspects, négatifs, positifs ou guéris. L’outil permet aussi un suivi complet de la chaine de contacts entre un salarié malade et ses collègues. Le responsable RH peut ensuite visualiser l’ensemble des chaines potentielles de transmission.

Cet outil de gestion fournit aux entreprises et aux collectivités les moyens pour assurer le suivi du Plan de Continuité d’Activité mis en place pendant la crise, en particulier pour les accompagner dans la protection de la santé des équipes. Il respecte strictement les recommandations RGPD et CNIL sur la collecte des données de santé pour le suivi des signalements COVID-19 par les employeurs et est hébergé sur des serveurs certifiés HDS (Hébergement des Données de Santé).

Plus d’informations sont disponibles sur le site web www.epi-tracing.fr